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Jeu de piste permanent à Vitré

Les joueurs se retrouveront immergés au début de la Renaissance dans la vieille ville de Vitré, dans un jeu de piste . Ils découvriront ainsi la ville autrement
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"Le défi des Marchands" est un jeu de piste conçu sur mesure pour vous faire découvrir Vitré (35) autrement.
Il a un fort succès auprès des entreprises qui font un séminaire ou des team building sur Vitré.

On l'a nommé "Le Défi des Marchands" en hommage à l'histoire de la cité. Au début de la Renaissance, Vitré prospérait grâce au commerce international des toiles de bateau en chanvre. Les marchands de Vitré s'associèrent alors pour créer la Confrérie des Marchands d'Outremer.

Carte et tuiles de jeu en bois

Henri IV, Roi de France de l'époque, va envoyer les participants et joueurs, voyager à travers cette histoire. Ils devront récolter les ressources nécessaires pour envoyer une grande expédition commerciales aux Indes Orientales pour la Confrérie des Marchands d'Outremer et ainsi, créer la première Compagnie des Indes !

Ce jeu a été conçu pour des groupes de 15 à 150 personnes et dure un peu moins de deux heures en fonction du nombre de participants.

Que ce soient des groupes scolaires, d'amis ou même de team building, alors chacun pourra y trouver son compte et s'amuser en découvrant.

Le jeu se déroule en trois temps :

Le jeu de piste :

Les équipes reçoivent une carte avec quelques énigmes (simples) et d'autres plus complexes mais non obligatoires. Ils doivent récolter des ressources disséminées dans lieux chargés d'histoire et d'émotion dans toute la ville. Un bon moyen de découvrir Vitré autrement !
Une fois qu'ils auront récupéré les marchandises, il leur faudra donc trouver le lieu secret pour la dernière épreuve.

Cette réalisation s'appuie sur une grande qualité graphique et esthétique qui s'appuie sur de solides connaissances historiques.

Tuiles de jeu sur bois gravé à trouver dans la vieille ville de Vitré

L'épreuve :

Une épreuve d'adresse et de bravoure attend les équipes s'ils veulent être les vainqueurs de cette aventure !

L'épreuve finale de Tell (Guillaume) permettra de départager les équipes dans un autre registre : celui du courage et de la précision. Armés de (fausses) arbalètes, les joueurs devront alors viser la pomme sur la tête de leurs coéquipiers. Nous sommes au Moyen-Âge, celui sera donc protégé d'un solide heaume de chevalier. Et ainsi, ils pourront montrer qu'ils sont prêts défendre leur cargaison sur les flots lors de ce long voyage.

Antoine qui anime l'épreuve finale

Les récompenses :

Un goûter local et ludique lui aussi et aux saveurs d'antan attend les participants. Se restaurer et s'abreuver est bienvenu après toutes ces épreuves.

Mais, ce n'est pas tout ! Pour commémorer de cette aventure, chacun se verra décoré d'une médaille qui peut être gravée avec le nom de l'entreprise ou de l'évènement. Exemple "Anniversaire Caro 35 ans".

Où nous trouver ?

Vous pouvez acheter ce jeu à l'Office de Tourisme de Vitré, service Groupes.
Pl. du Général de Gaulle, 35500 Vitré
02 99 75 04 46

2 forfaits sont disponibles :

  • Forfait 30 personnes et 6 équipes maximum (20 personnes minimum)
  • Forfait de 30 à 150 personnes et 30 équipes maximum

Avec médailles personnalisables et goûter ludique en option

Nous sommes à votre disposition pour nous adapter à vos souhaits, n'hésitez pas à nous contacter.

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