Réalisations

Chasse au trésor : La Relique des Marchands
Une chasse au trésor faite pour la ville de Vitré lors de l'été 2021. C'était une chasse au trésor jouable de manière autonome avec un carnet de jeu. Un vrai trésor était à la clé....
Chasse au trésor : L'alliance des Jeanne
Une chasse au trésor réalisée pour la ville de Vitré en virtuel tout d'abord durant le confinement, puis en réel lors d'une journée à succès le 15 août 2020, animée par des comédiens....

Quel genre de projet faisons-nous ?

Entièrement sur mesure, nous pouvons vous créer un jeu événementiel en rapport avec votre histoire et votre patrimoine. Il peut simplement durer quelques heures, une journée, des mois voire des années. Cela peut être animé par des comédiens, des carnets de jeu, des maîtres de jeu ou des applications.

Que ce soit un produit, un concept, que vous soyez entièrement maître de l’évènement ou que nous gérons tout pour vous, jusqu’à la com, vous aurez un produit clé en main qui saura attirer un nouveau public de passionnés et de curieux pour découvrir vos lieux.

Chasses au trésor, jeux de piste, escape game, jeu de rôle, jeu de société, nous ne sommes pas limités par le concept.

C’est ensemble que nous le créons et que nous vous accompagnons.

Comment se déroule un projet ?

Etape 1 :
Nous nous rencontrerons et écouterons vos besoins et celui de votre public. 

Antoine pourra alors déterminer dans quelle tranche de l’Histoire nous allons faire évoluer le jeu. Flore quant à elle, pourra ainsi déterminer une ambiance et un design en lien avec la magie du lieu. Le tout en fonction de vos goûts avant tout.
Il est parfois nécessaire de faire une seconde réunion pour mieux déterminer certains détails. 

Nous déterminerons ensuite vers quel genre et style de jeu nous allons travailler.


Etape 2 :

Après cette ou ces réunions, si cela est nécessaire, nous recherchons pour vous tous les acteurs importants à l’entreprise de votre projet. Parfois, pour construire votre projet, il est indispensable de faire appel à des comédiens, des animateurs, des photographes et d’autres corps de métiers. Nous estimons le coût de tout ceci à travers un devis. 

Le devis sera construit par étape et divisé en plusieurs parties pour que vous puissiez estimer le coût de chaque détail et ainsi nous nous adapterons à votre budget.

En fonction des informations qui nous auront été fournies, nous pouvons également estimer les retombées sur la fréquentation des lieux ainsi que les retombées financières que vous pourrez gagner à travers le jeu.

Etape 3 :

Après discussions et validation du devis, nous pouvons entamer la création.
Cette étape est bien entendu la plus longue puisqu’il faut que l’on construise avec détails, l’univers, le jeu, la manière dont le public sera amené dans cette histoire, les carnets de jeu, les accessoires qu’ils pourront gagner ou auront éventuellement besoin… En somme, beaucoup de choses.
Mais c’est aussi le moment de penser à la communication de l’évènement que vous pourrez nous déléguer.

Si cela vous est important, vos retours seront bien entendu écoutés. Ou vous pouvez simplement nous laisser vous créer l’ensemble sans que vous ayez à vous en soucier. 

Etape 4 :

Le jeu est prêt ! La communication qui entoure sa sortie est en cours et avait déjà commencé durant les préparatifs si cela était nécessaire.

Nous installons tout ce qui doit l’être pour le jour J et nous fignolons les derniers préparatifs.

Etape 5 :

Le jeu est lancé ! Profitez ainsi d’un nouveau public. Tout au long de l’événement, ou du jeu permanent, nous pouvons vous aider à faire sa communication. Dans les médias traditionnels, sur les réseaux sociaux et en version papier : flyers, affiches… Nous ferons travailler nos réseaux. 

Etape 6 :

L’événement est terminé ou le jeu permanent est toujours en cours ? Nous pouvons faire un bilan. Faire évoluer le jeu ou le renouveler, cela est une idée qui pourra être envisagée.

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