Des jeux tournés vers l'avenir

Étonnant de tourner nos jeux vers l'avenir puisque l'on se base sur l'Histoire et des lieux du passé.

Oui mais non ! Nous travaillons toujours dans l'optique d'avoir un impact moindre sur l'environnement lorsque nous créons des jeux. Pour cela, nous utilisons le moins possible d'objets jetable. C'est pour quoi nous nous séparons de plus possible des carnets de jeu en papier pour aller vers des matériaux durables.

Nouvelles technologies :

Flore a fait la découverte au Five, d'une graveuse et découpeuse laser. Étant graphiste, elle a pu très vite adapter son travail à celui de cette superbe machine.

C'est dans du bois qu'elle grave aujourd'hui les supports de jeux, qui sont utilisables presque à l'infini. Sa créativité graphique n'a pas de limite grâce à ça et elle peut alors dessiner des illustrations très fines, qui seront reproduites à l'identique sur le bois.

Et puis, que serait le dessin numérique sans tablette et stylet ? C'est ainsi qu'elle travaille ses dessins.

Bricolage et artisanat :

Nous parlions d'écologie, c'est une chose qui tient à cœur à notre association. Utiliser des matériaux nobles, pas de plastique ! C'est important pour nous. Et puis, qu'on se le dise, c'est plus immersif puisqu'autrefois, ils n'avaient pas tous ces matériaux modernes.

Le local, c'est aussi ça la clé. Ne pas faire des kilomètres pour trouver les matériaux. Récupérer, que ce soit des objets actuels, ou des objets anciens, que l'on rebricole.

Tout ça va jusqu'aux goûtés, fait par Antoine et ses multiples compotes aux goûts diverses et gâteaux médiévaux fabriqués avec des ingrédients de son jardin.

Nous avons à cœur d'utiliser les nouvelles technologies, mais aussi bricoler de nos mains chaque chose. Nous faisons des jeux artisanaux, locaux et actuels. Et nous aimons vraiment cette démarche.

Si c'est également la vôtre, ce serait un plaisir d'échanger pour créer ensemble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos Dernières Réalisations

Site créé par 
FloreDuWeb